Aurore Pantini
RSS

Conseils pour écrire un avis de décès

Conseils pour écrire un avis de décès

Lors de la rédaction d’un avis de décès, la famille du défunt peut écrire ce quelle souhaite. En effet, bien que cet écrit soit diffuser dans la presse, chacun a le droit de s’exprimer de la manière qu’il le souhaite. Néanmoins, il s’avère parfois très compliqué de transmettre ce que l’on souhaite via un rédacteur.

Éléments à incorporer dans un avis de décès

Bien que les membres de la famille qui dictent l’avis de décès puissent écrire ce qu’ils souhaitent, il est important de signaler dans l’avis de décès le nom et le prénom complet de la personne décédée ainsi que de son conjoint si celui-ci ou celle-ci était marié(e), le lieu de résidence du défunt, la date ainsi que le lieu du décès. Vous pouvez également associer à l’ensemble de ces éléments une photo du défunt en noir et blanc ou bien en couleur au format indiqué par le journal. A savoir : de manière générale, lorsque la famille demande l’ajout d’une photographie du défunt, le journal exige des frais supplémentaires.

La famille du défunt peut également ajouter certains éléments tels que le lieu de la cérémonie et l’adresse ou bien le mail d’un des membres de la famille endeuillée.

En plus de ces éléments qui apparaissent dans la plupart des avis de décès, la famille du défunt peut décider d’ajouter les passions, les intérêts, et les vocations du défunt. On peut également incorporer d’autres éléments, tels que le parcours de la personne décédée (diplômes obtenus, écoles fréquentées, postes occupés…).