Aurore Pantini
RSS

Prévoir sa concession funéraire : morbide ou utile ?

Prévoir sa concession funéraire.Envisager sa concession funéraire n’a rien de morbide. C’est au contraire une manière d‘anticiper le deuil et de soulager les proches, au moment du décès.

Un soulagement financier

Lors d’un décès, la famille doit faire face à de nombreuses dépenses urgentes :

  • Frais d’obsèques;
  • Frais et droits de succession;
  • Règlement des factures en cours du défunt (loyer, créances, charges courantes…).

Le compte bancaire du défunt peut rester bloqué un certain temps. La famille doit alors assumer seule des frais parfois colossaux.

Prévoir sa concession funéraire, c’est anticiper les frais liés à son décès et donc, soulager financièrement ses proches le moment venu. Pour cela, il suffit de souscrire une assurance prévoyance obsèques, qui couvrira en totalité les Un soutien moral

Lors d’un décès, la famille dispose seulement de 24 ou 48 heures pour régler des tâches administratives lourdes et complexes. Au choc d’avoir perdu un proche, s’ajoute l’organisation des obsèques, qui peut s’avérer compliquée, si aucune démarche n’a été entreprise. La famille est face à des choix cruciaux : nature des obsèques, type de cercueil/urne, invités, déroulement de la cérémonie, Elle ne dispose que de quelques jours pour tout décider, d’où l’intérêt de souscrire une Des assurances « prévoyance décès » simplifiées

Aujourd’hui, les compagnies d’assurances et les banques ont diversifié et simplifié leurs offres pour répondre à nos besoins. Grâce aux assurances prévoyance décès, il est possible de :