Aurore Pantini
RSS

Diffuser un avis de décès

Diffuser un avis de décès

Journaux pour diffuser un avis de décès

Concernant la diffusion de l’avis de décès, évidemment la famille du défunt peut publier l’avis de décès de la ville où le défunt résidait, mais également au sein d’autres journaux d’autres villes où le défunt était connu (ancien lieu de résidence, ville  où celui-ci exerçait ses activités professionnelles ou personnelles, ville où les principaux membres de sa famille et de ses amis demeurent…).

La plupart du temps, dans chacune des différentes villes concernées par le défunt de votre proche, différents journaux existent. Ainsi, nous vous invitons, bien que la période soit difficile, à comparer les tarifs et les prestations proposées par chacun d’entre eux.

A titre informatif, en plus des journaux, pour que la portée soit plus importante bien que celle-ci se concentre sur les internautes, vous pouvez décider de publier l’avis de décès sur certains sites. En effet, quelques sites vous permettent également de diffuser vos avis de décès.

Prix pour la publication d’un avis de décès

Les tarifs pour la diffusion d’un avis de décès dans un journal dépend essentiellement du nombre de mots compris dans l’avis de décès. Le prix de l’avis de décès dépend également de la présence ou non de photographies mises en place au sein de l’avis de décès.

Évidemment, comme vous devez certainement l’imaginer, les tarifs dépendent également du journal choisi. En effet, en plus des prix pratiqués par les différents journaux, ceci dépend avant tout du type de journal : journal local, journal régional …

Parfois, les journaux peuvent proposer, en plus de la publication de l’avis de décès, de diffuser des remerciements dans le but de témoigner son affection aux personnes  étant présentes lors de l’inhumation ou de la crémation.

Si le défunt était connu dans un grand nombre de villes, les membres de la famille du défunt peuvent décider de diffuser un avis de décès au sein même d’un ou plusieurs sites internet. Néanmoins, ceci s’ajoutera forcément au tarif payé pour la publication de l’avis de décès.

La plupart du temps, les familles n’ont pas à s’occuper de la publication de l’avis de décès. En effet, cette étape est comprise dans les prestations fournies par les agences de pompes funèbres. C’est pourquoi, il est essentiel de bien choisir son agence de pompes funèbres lorsque l’on organise l’enterrement du défunt.