Aurore Pantini
RSS

Ecrire un faire part de décès

faire part de décès

Un faire-part de décès a pour objectif d’annoncer la disparition du défunt, tout en informant les destinataires sur le lieu, la date et le déroulement de la cérémonie des obsèques.

Rédiger un faire-part de décès

Un faire-part de décès est classiquement constitué de quatre parties. Tout d’abord, la présentation de la famille : nom, prénom et liens de parenté avec le défunt. Il s’agit généralement du conjoint, des enfants, des petits-enfants, des parents, des frères et sœurs, etc. Veillez à adapter cette présentation selon la position du proche décédé.

Ensuite, le faire-part contient l’annonce du décès.  L’usage est de mentionner les nom, prénom, l’âge du défunt, voire la date et le lieu du décès, sous l’énumération des membres de la famille.

Viennent ensuite les détails de la cérémonie : date, lieu et heure de la levée du corps et de son inhumation ou de sa crémation ainsi que la célébration.

Enfin, songez à indiquer des informations complémentaires comme une adresse ou un numéro de téléphone pour que le destinataire puisse vous joindre. Il est également fréquent de personnaliser un faire-part de décès à l’aide d’un motif ou d’une citation.

Partenaires qui vous aident à confectionner votre faire-part de décès :

Dans nos cœurs

Dansnoscoeurs.fr : Être avisé d’un décès, témoigner son soutien, partager ses souvenirs. Le site dansnoscoeurs.fr vous propose de consulter les avis, recevoir ou transmettre des condoléances, créer un mémorial en hommage à un défunt.

 


Créer un faire-part de décès

http://www.creerfairepartdeces.fr : Grâce au site creerfairepartdeces.fr vous pouvez créer gratuitement, simplement et rapidement votre propre faire-part de décès personnalisé.