Aurore Pantini
RSS

Présenter ses remerciements : cartes de remerciements décès

Cartes de remerciements décès

Quelque temps après les obsèques, le savoir-vivre veut que la famille du défunt adresse une carte de remerciements à toute personne ayant assisté aux obsèques ou manifesté sa sympathie par des fleurs de deuil ou tout autre geste, tels qu’un faire-part de décès, une lettre de condoléances, une plaque funéraire, un vase funéraire, une carte de condoléances ….

Fonction des cartes de remerciements

Durant cette période difficile de deuil, différentes personnes qui vous sont plus ou moins proche, vous témoigneront certainement, ainsi qu’au défunt, différentes marques de sympathie. Suite aux funérailles, dans le but de remercier l’ensemble de ces personnes, dans la plupart des religions, il est bienvenue d’écrire et d’envoyer une carte de remerciements de décès.

Les cartes de remerciements imprimées évitent d’avoir à répondre par un mot individuel à chaque personne ayant assisté aux obsèques. Le style et le message seront suffisamment neutres pour que la même carte convienne à un grand nombre de destinataires : membres moins proches de la famille, amis intimes ou non, simples relations etc.

Boutique de cartes de remerciements

Face à une demande importante de cartes de remerciements de décès en ligne, nous avons décidé de sélectionné nous même un certain nombre de cartes de remerciements de décès proposés par différents acteurs. Pour découvrir notre boutique de cartes de remerciements décès, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous :

>> Boutique de cartes de remerciements

Différents types de cartes de remerciements de décès

Bien que vous ne le sachiez peut-être pas, il existe différents types de cartes de remerciements de décès. En effet, les cartes de décès varient en fonction de la religion du défunt ainsi que celle de sa famille. C’est pourquoi, nous avons décidé de vous présenter les cartes de remerciements de décès universels, les cartes de remerciements de décès chrétiens,  les cartes de remerciements de décès juifs,  et pour finir, les cartes de remerciements de décès musulmans.

>> Types de cartes de remerciements décès

Expressions à intégrer dans votre carte de remerciements décès

Pour écrire une carte de remerciements décès, il n’y a aucune règle spécifique à respecter. Cependant, si nous pouvons vous donner un conseil, nous vous conseillons d’écrire une carte de remerciements décès unique, qui conviendra à tous les destinataires (amis, famille, collègues de travail…).

Parce que nous avons conscience qu’il n’est pas toujours facile d’écrire une carte de remerciements décès, nous avons sélectionné pour vous différentes expressions et phrases qui peuvent parfaitement s’intégrer au sein de votre propre carte de remerciements de décès. Découvrez l’ensemble de ces expressions en cliquant sur le lien ci-dessous :

>> Expressions pour cartes de remerciements décès