Aurore Pantini
RSS

Avis de décès

avis de décès

Avis de décès : définition

Un avis de décès est également appelé un avis de convoi. Il s’agit d’une prestation payante qui consiste à faire diffuser un avis de décès dans la presse dans le but d’informer du décès de votre proche (père, mère, époux, enfant, fille, cousine, fils, grand-père, cousin,…).

>> Avis de décès

Conseils pour rédiger un avis de décès

Concernant la rédaction de l’avis de décès, bien qu’il soit diffusé dans la presse, sa rédaction dépend entièrement de l’appréciation de la famille du défunt. Il est souvent difficile de dicter ce que l’on souhaite qu’apparaisse sur un avis de décès; c’est pourquoi, Condoleances.com vous donne quelques conseils essentiels pour définir les éléments composants votre avis de décès.

>> Conseils pour avis de décès

Phrases types à insérer dans un avis de décès

Parfois, dans cette période difficile, il est complexe d’exprimer ce que l’on souhaite qu’il apparaisse dans l’avis de décès concernant notre proche. Ainsi, nous vous proposons un ensemble de phrases types et d’expressions vous permettant de vous inspirer dans la rédaction de l’avis de décès.

>> Expressions pour avis de décès

Diffuser un avis de décès

Au décès de l’un de vos proches, il est important de diffuser un avis de décès afin que l’ensemble des personnes qui le connaissait puissent prendre connaissance de son décès. Le principe consiste à diffuser de manière payante dans la rubrique nécrologique le décès de l’un de votre proche.

>> Diffuser un avis de décès