Vous pouvez décider qu’à votre mort votre corps soit légué à la science ou bien faire don de vos organes. Bien que nombreux pensent que ces deux démarches soient similaires, elles ne le sont pas. Faire don de son corps à la science consiste à léguer son corps à une faculté de médecine dans le but de former des futurs médecins. Faire un don d’organes consiste quant à lui à sauver réellement des vies puisque les organes prélevés seront greffés à une personne étant en attente d’organes.
>>Don d’organes et don du corps
Qui peut faire un don d’organes ?
Toute personne peut faire don de ses organes. En effet, peu importe votre âge, vous pouvez demander qu’à votre mort certains de vos organes soient prélevés. Le prélèvement des organes a lieu sur une personne en état de mortes, en état de mort cérébrale. Pour pouvoir faire un don d’organes, il est essentiel avant sa mort d’exprimer cette volonté.
>>Personnes pouvant réaliser un don d’organes
En quoi consiste l’autopsie des défunts ayant fait don de leur corps ?
Bien que les différences sont minimes, il existe différents types d’autopsies. Ces variations sont du essentiellement à la cause du décès. Au cours d’une autopsie, différentes étapes sont à réaliser, notamment des éléments avant la réalisation concrète de l’autopsie. Concernant les autopsies, il existe certains cas particuliers tels que des autopsies pratiquées sur des enfants de moins de treize ans.
>>Les autopsies des défunts ayant fait don de leur corps
Quelle lettre pour le don de son corps à la science ?
Toute personne souhaitant à son décès pratiquer le don de son corps à la science doit au préalable effectuer un certain nombre d’opérations. Parmi celles-ci, Condoleances.com a conscience que la lettre type qui atteste le fait que vous souhaitez faire don de votre corps à la science à votre décès est essentielle. Ainsi, votre portail d’informations du deuil a confectionné pour vous une lettre type pour le don de son corps à la science.
>>Lettre type pour le don de son corps à la science
Quelles facultés de médecine pratiquent le don d’organes et du corps ?
En plus de la procédure essentielle à mettre en place afin de léguer à son décès son corps à la science, votre portail d’informations du deuil Condoleances.com, a décidé de créer pour vous un article qui répertorie les facultés de médecine acceptant le don du corps.