Aurore Pantini
RSS

Lettres de condoléances

Lettres de condoléances

Présenter ses condoléances avec une lettre de condoléances

Rédiger une lettre de condoléances vous permet d’exprimer votre ressenti, vos émotions et votre soutien aux proches du défunt. Écrire une lettre de condoléances est un exercice compliqué. Dans les moments douloureux, il n’est pas toujours aisé de trouver les mots justes. Malgré tout, l’essentiel est de transmettre à l’entourage du défunt son ressenti.

>> Lettre de condoléances

Règles d’usage pour rédiger une lettre de condoléances

Bien que la rédaction d’une lettre de condoléances soit assez libre, il est tout de même essentiel lorsque vous écrivez une lettre de condoléances de respecter un certain nombre de règles d’usage afin de ne pas froisser les proches du défunt et exprimer correctement votre ressenti.

>> Rédiger sa lettre de condoléances

Quelques citations pour écrire votre lettre de condoléances

Bien que la lettre de condoléances doit être écrite par vos soins, il est parfois difficile, dans une période aussi complexe, d’exprimer son ressenti. Ainsi, condoleances.com vous propose quelques citations qui vous permettront d’agrémenter parfaitement votre lettre de condoléances.

>> Citations pour lettre de condoléances

Exemples de lettres de condoléances

En plus des citations, dans le but de vous aider à imaginer et rédiger votre lettre de condoléances, Condoleances.com vous propose plusieurs exemples de lettres de condoléances (universelles, chrétiennes, musulmanes et juives).

>> Exemples de lettres de condoléances

Écrivains qui rédigent vos lettres de condoléances

Si vous ne trouvez pas l’inspiration, que vous n’ayez pas le courage d’écrire une lettre de condoléances, aucun souci à vous faire. En effet, désormais, des écrivains vous propose de rédiger votre lettre de condoléances. Pour prendre connaissance des écrivains qui proposent ce service, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous.

>> Écrivains pour écrire vos lettres de condoléances