Aurore Pantini
RSS

Actualités

Toutes les actualités sur le deuil, les obsèques et les condoléances.

La profanation de tombe

Depuis 2008, on assiste à une réelle augmentation du nombre de tombes profanées. Face à ce phénomène qui touche de plus en plus de sépultures, qu’est-il possible de faire ? Quels sont les mobiles ? Que faire en cas de profanation d’une tombe ? Pour obtenir des réponses claires à ces questions, découvrez l’article que nous avons confectionnés et accessible en cliquant sur le lien ci-dessous :

>>  Tombe profanée

L’angoisse de la mort

L’angoisse de la mort, bien qu’étant une peur profondément humaine, peut paralyser et empêcher de vivre une personne. Lorsque cette angoisse devient invivable, certaines solutions sont envisageables. Découvrez ces solutions et différenciez la peur de mourir et la peur de la mort en cliquant sur le lien ci-dessous :

>>  Angoisse de la mort

Le convoi funéraire

En quoi consiste le convoi funéraire ? Comment choisir l’agence de pompes funèbres qui s’occupera du convoi funéraire ? Pourquoi le convoi funéraire est-il porteur et maître de cérémonie ? tant de questions que vous vous posez ou vous poserez. Pour obtenir une réponse claire à ces questions, nous vous invitons à cliquer sur le lien ci-dessous :

>>  Convoi funéraire

Personnaliser ses obsèques

Depuis quelques années, il est possible de personnaliser ses obsèques. Afin de rendre un dernier hommage au défunt, pour que cet hommage soit unique, les organisateurs ont de plus en plus tendance à personnaliser leurs obsèques. En effet, il est de plus en plus rare d’assister à des funérailles dont le cérémonial est identique.

>>  Personnaliser ses obsèques

Le paradis et l’enfer

Que vais-je devenir après la mort ? C’est une question fréquente, que l’on se pose, la plupart du temps, lorsque l’on est en fin de vie. Vais-je aller au paradis ou bien en enfer ? Le paradis et l’au-delà bienheureux ou l’enfer et le purgatoire ? Ainsi, nous nous posons des questions sur l’au-delà. Pour en savoir plus sur le paradis et l’enfer, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous :

>> Paradis et enfer

Les unités de soins palliatifs

Le terme “Palliatif” du latin “pallium”, qui signifie “celui qui protège et réconforte”, a donné naissance aux unités de soins palliatifs. Il s’agit d’un concept récent qui consiste à soulager les personnes en fin de vie. Soulager leur douleur physique, mais également sociale, psychologique et spirituelle. Pour en savoir plus sur les soins palliatifs, cliquez sur le lien ci-dessous :

>>  Unités de soins palliatifs

Le corbillard

Le corbillard désigne un véhicule chargé du transport du corps du défunt. Le corbillard est devenu au fil des ans une réelle tradition funéraire qui est pratiquée par un grand nombre de personnes. Vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire des corbillards ? Découvrir les corbillards les plus originaux ? Cliquez sur le lien ci-dessous :

>>  Corbillard

La résurrection

La résurrection est apparue dans les livres des Maccabées de la Bible. Le terme “résurection” désigne le fait de “se lever une nouvelle fois”, c’est à dire qu’une personne décédée revienne à la vie. Pour en savoir plus sur la résurrection, merci de cliquer sur le lien ci-dessous :

>>  Résurrection

La résomation

La résomation est une nouvelle technique, encore très peu connue, qui consiste à transformer le corps du défunt en poussière. Grâce à ce procédé, la mort devient donc beaucoup plus écologique. Bien que la résomation ne soit pas encore apparue en France, elle pourrait faire son apparition les années à venir. Pour en savoir plus sur la résomation, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous :

>>  Résomation

Tout ce que vous souhaitez savoir sur les chambres mortuaires

La plupart des français (80%) décèdent à l’hôpital. Ainsi, vous serez probablement amené à entendre parler du terme “chambre mortuaire”. Qu’est ce qu’une chambre mortuaire ? Où peut-on trouver une chambre mortuaire ? Quels sont les coûts pour une chambre mortuaire ? tant de questions auxquelles vous serez certainement amenés à vous poser. Condoleances.com vous dévoile tout ce que vous devez savoir sur les chambres mortuaires en cliquant sur le lien suivant :

>>  Chambre mortuaire

Les réseaux sociaux des personnes décédées

Nouveau concept apparu aux États-Unis, les réseaux sociaux destinés aux personnes décédées ont été mis en place afin de rendre un dernier bel hommage au défunt. Ce concept est né d’une envie de valoriser, de conserver dans les mémoires de tous les personnes ayant énormément apportées à la société.

>>  Réseaux sociaux des défunts

En quoi consiste les métiers du funéraire ?

Malgré la plupart des professions qui connaissent une crise, les entreprises du funéraire affichent un excellent dynamisme. Le nombre de décès étant en nette augmentation, les personnes travaillant dans les secteurs du funéraire sont destinées à un avenir fleurissant.
>>  Métiers funéraires

Quel avenir pour les infos sur les réseaux sociaux des défunts ?

Face au développement des réseaux sociaux, de plus en plus de personnes sont présentes sur un grand nombre d’entre eux, tels que Facebook, Twitter, Google+, Flickr et bien d’autres. Ainsi, de nombreuses données sont présentes sur le web. Que deviennent ces infos ?
>>  Réseaux sociaux défunt

En quoi consiste l’entretien des sépultures ?

L’entretien de sépultures permet aux personnes ayant perdu certains de leurs proches de leur prouver qu’ils ne l’oublient pas. A l’heure actuelle, un grand nombre d’entreprises ainsi que de fleuristes vous proposent d’entretenir votre sépulture. Grâce à ces spécialistes, vous pouvez choisir en toute liberté la durée et le rythme d’entretien.
>>  Entretien des sépultures

Métier des agences de pompes funèbres

Dès le décès de l’un de vos proches, l’agence de pompes funèbres que vous avez choisi au préalable a pour mission de vous accompagner, de vous apporter un réel soutien. L’agence de pompes funèbres se doit d’organiser les obsèques et de vous proposer un réel suivi après les funérailles.

>>  Agences de pompes funèbres

Fleurir une tombe toute l’année

Pour rendre un hommage permanent et intense au défunt, vous pouvez décider de fleurir la tombe de la personne disparue toute l’année. Pour cela, vous pouvez faire appel à certains fleuristes et orner la tombe de plantes vivaces.

>>  Fleurir une tombe

Quelle(s) musique(s) choisir lors d’un décès ?

Pour vous accompagner lors de cette période difficile de deuil, il est essentiel de bien choisir la ou les musiques qui accompagneront cet instant douloureux. Pour faire votre choix, nous vous conseillons de choisir une musique qui était appréciait par le défunt et représentatives de la douleur subit.

>>  Musiques pour un deuil

Les funérailles lowcost

Apparu il y a quelques années en Allemagne, les funérailles lowcost arrivent depuis peu en France. En effet, compte tenu de l’important budget devant être déployé pour des obsèques, de plus en plus de personnes font appel à cette nouvelles tendance lowcost des funérailles.

>>  Enterrement lowcost

La profession de croque mort

Beaucoup de personnes connaissent le mot “Croque mort”, mais n’ont pas réellement conscience de ce qui ce cache derrière ce terme. Bien que beaucoup assimilent le métier de croque mort à un individu lugubre et sinistre, en réalité, cette profession consiste à organiser les funérailles des défunts.

>>  Métier de croque mort

Page 1 2 3